Accueil » Retour sur le salon des maires et des collectivités locales 2018
Bâtiment

Retour sur le salon des maires et des collectivités locales 2018

Photo de al ville de Paris avec un coucher de Soleil

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales : une édition 2018 réussie

 

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales qui avait lieu les 20,21 et 22 novembre 2018 au Parc des Expositions de Paris a été un succès. Avec 800 exposants et presque 50 000 visiteurs, le SMCL est le rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec leurs partenaires institutionnels. Fort de son expérience et de son expertise, le groupe Fayat, 1er groupe familial français du BTP, accompagne les grands donneurs d’ordre dans les secteurs tertiaire, industriel et de l’aménagement du territoire. Présent dans 170 pays, il s’investit dans tous les domaines liés à la construction : travaux publics, fondations, bâtiment, énergies et services, construction métallique et mécanique, chaudronnerie et matériel routier. Participer au Salon des Maires et des Collectivités Locales est l’occasion de présenter de nouveaux produits et d’apporter des solutions aux élus et décideurs de toute la France.

Photo de al ville de Paris avec un coucher de Soleil

 

Le groupe Fayat : des innovations au service de tous les citoyens

 

C’est dans ce cadre que Daniel Duminy, président de Fayat Energies Service, et ses collaborateurs sont intervenus pour mettre en avant les dernières innovations du groupe. Conscient de sa responsabilité sociale et environnementale, le groupe Fayat se pose comme un véritable précurseur pour créer des solutions d’avenir. Limiter les consommations d’énergie, les nuisances, protéger la biodiversité, fluidifier le trafic dans un souci de sécurité et de limitation de la pollution, rendre les espaces plus sécurisés, autant de domaines dans lesquels le groupe développe son expertise. Daniel Duminy a ainsi présenté aux décideurs de l’achat public les nouvelles solutions de la Smart City dont Fayat améliore sans cesse l’offre pour le bien-être et la sécurité de tous les usagers.

 

La Smart City, une ville intelligente et connectée

 

Le stand Fayat proposait notamment de découvrir la balayeuse propre, l’éclairage public intelligent qui adapte son intensité selon le flux des piétons, des compteurs d’eau et d’électricité connectés pour limiter les consommations grâce à une interaction avec les usagers et d’autres moyens de gestion des consommations énergétiques des bâtiments. La Smart City propose également un système de vidéo protection mobile pour prévenir par exemple le vandalisme ou un système de vidéosurveillance permettant de gérer le trafic routier grâce à des interactions avec les automobilistes en les prévenant d’un accident ou d’une place de stationnement libre. Un ensemble de propositions concrètes, novatrices, qui prennent en compte les contraintes et besoins des territoires d’aujourd’hui et de demain.

 

 

 

About the author

Ganmor

Add Comment

Click here to post a comment

juillet 2019
L M M J V S D
« Jan    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031